Il est, dans une vie, des moments particulièrement difficiles qui nous poussent vers de profonds changements. Le départ d'un proche, la maladie sérieuse et irréversible ou le traumatisme d'un accident peuvent nous amener sur le chemin de la SURVIE dont la seule issue soit le changement de VIE.
Mais que faut-il changer pour changer de Vie ?
"Renaître de ses cendres" n'est pas toujours aussi simple que cette expression que nous utilisons en lieu et place du verbe rebondir. Ici il s'agit de RENAÎTRE dans le sens de REVIVRE et non pas de rebondir.
Alors que devons-nous changer pour espérer vivre une nouvelle vie ?
Il est probable que notre première intention soit de fuir. Partir, s'éloigner de tout ce qui constitue notre vie actuelle pour répondre à l'urgence, et parfois c'est bien la première des initiatives à prendre.
Mais cela ne suffira pas car nous portons, en nous, le poison qui nous ronge et nous fait souffrir.
Notre mal-être doit être combattu avec plus de force et de conviction qu'une simple fuite.
Pour nous aider, la pratique du Yoga est essentielle car le seul médicament qui soit plus fort que notre souffrance, est notre force MENTALE.
Les sportifs de haut niveau découvrent lors des compétitions ultimes, que le corps, si puissant soit-il, ne suffit pas pour surmonter le stress ou la peur de l'échec, seul un MENTAL bien entrainé leurs permet de se surpasser et de vaincre ce qu'ils ont choisi de vaincre.
Nous devons être sur un schéma similaire. Entrainer notre mental pour donner à notre corps les moyens de la RÉGÉNÉRATION et de la reconstruction.
Les mots clés, liés à ma pratique du yoga, surgissent avec évidence, INTROSPECTION et MÉDITATION.
L'introspection (Niyama selon Pantajali) vous apportera la connaissance de soi nécessaire à une bonne ESTIME de SOI, passage obligé pour se reconstruire et la méditation (Dhyana selon Patanjali) viendra consolider définitivement votre changement intérieur par un enracinement dans votre CONSCIENCE PROFONDE.
Commencez par une démarche simple et régulière, puis observez, jour après jour, votre RENAISSANCE.
Le mantra SA TA NA MA (SA=infini TA=naissance NA=transformation MA=renaissance) s'accorde parfaitement à notre volonté et espoir d'une reconstruction.
Paavan
Merci pour la découverte ExtraOrdinaire de la méditation sonore et de la sonothérapie.
Quel bonheur de suivre ce chemin avec toi.
Longue vie à l'association.
Karine B