top of page
Rechercher

le Yoga a tué mon EGO

Dérouler son tapis pour pratiquer le Yoga est un acte volontaire emprunt d'une finalité, consciente ou inconsciente, mais toujours bien présente. Chaque jour je peux le percevoir pour moi et ceux qui partagent ma pratique. Bien souvent, il s'agit simplement de se détendre en fin de journée, ou de s'autoriser un moment de calme pour éviter une accumulation de tensions nerveuses.

Mais je sais qu'il existe, en nous, une espérance cachée qui porte sur notre santé et notre capacité à lutter contre les maladies plus sérieuses. Il est vrai que nous avons tous en mémoire les bienfaits du yoga et nous savons qu'ils vont au-delà de la simple sensation de bien-être.

Nous pouvons exiger beaucoup du Yoga, car cette pratique est la source d'une profonde régénération de notre corps et nous avons tous conscience de cela.

Mais si le corps est l'objet de notre espérance d'amélioration, qu'en est-il de notre mental, de nos préférences psychologiques, de notre égo ?

Nul doute, que notre personnalité ne fait pas partie de nos intentions dans la pratique du Yoga.

Et pourtant, travailler sur son corps induit des modifications sur notre mental. A chaque prise de contrôle de notre respiration, à chaque posture maîtrisée par notre concentration, nous nous donnons les moyens d'une transformation de notre mental.

A la fin de chaque séance, vous êtes une personne légèrement différente.

Si vous avez un doute, il suffit de vous pencher sur votre EGO, vous savez cette chose qui vient masquer votre vrai personnalité, cette chose qui vous empoisonne et vous limite dans votre estime de Soi.

Notre EGO cache l' ESSENCE de notre personnalité, mais le YOGA brise, séance après séance, les racines de cet intrus. Petit à petit, il se fendille et je deviens plus fort, il s'effrite et je grandis, il se brise et je prends conscience de mon ÊTRE intérieur.

Paavan


Comments


bottom of page